New Generation of Wrestling

Bienvenue a New Generation of Wrestling

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le language SMS

AuteurMessage
Cena60
Chairman de la NGW

Catcheur incarné * : John Cena

MessageSujet: Le language SMS   Ven 21 Avr - 18:41

Il existe un language bien connu en l’objet d’une langauge SMS, celui-ci est bien plus rapide qu’un texte « normal » mais il est bien plus contraignant pour ceux qui n’en sont pas adeptes.

Citation:
C'est quoi language SMS? C'est pas bien?

Le language SMS, c'est écrire sur le forum en language abrégé comme lors d'envoie de SMS (d'où le nom). Qu'est ce que c'est exactement? Un exemple:

Citation:
J'm tro Kaine! C le plu faur!

Il faut traduire cela par :
J’aime trop Kane car c’est le plus fort.
Le problème, c'est que ce type d'écriture, même si il est plus rapide, est excessivement contraignant à lire à la longue. Ne venez pas nous dire que prendre 5 petites minutes pour écrire des mots complets, et utiliser une ponctuation correcte, sur vos posts est insurmontable. Ca ne l'est pas. Le forum est un lieu de discussion par messages interposés, vous avez tout votre temps pour écrire, et je sais que, personellement, un message en SMS, je risque de ne pas le lire dans son intégralité. Tout simplement parceque c'est un manque de respect que d'écrire si rapidement, à mon goût bien sur, alors je ne vois pas pourquoi je ferais l'effort de déchiffrer un message quand l'utilisateur n'a pas pris la peine de l'écrire correctement. C'est une simple question de respect et de lisibilité.

Citation:
C'est quoi cette commande EDITER dont on me parle sans cesse?

Comme son nom l'indique, cette commande permet d'éditer un message. L'intérêt? Vous pouvez corriger vos fautes de frappes involontaires... ou autres fautes d'ortographes ou de français...
De plus, avec cette commande, plus besoin de poster deux messages d'affilés sur un même sujet! En effet, il suffit d'utiliser cette comande pour rajouter ce que vous vouliez rajouter, ou meme supprimer ce que vous ne vouliez pas forcément dire.
Le bouton de cette commande se trouve en haut à droite de chacun de vos messages. N'hésitez pas à l'utiliser souvent, et pensez, si vous en ressentez le besoin, à noter que vous avez édité le sujet...
_________________l
Revenir en haut Aller en bas

Le language SMS
Page 1 sur 1